L’arrivée d’un bébé reste le plus bel événement pour les parents. C’est pourquoi la Baby Shower ou la fête pour l’arrivée d’un enfant est devenu une tendance de nos jours. La fête s’effectue fréquemment entre femmes et se déroule au cours du 8 ème mois de grossesse, mais elle peut également avoir lieu après la naissance du petit.
1. Bien choisir l’endroit de la fête
Une Baby Shower peut se faire en organisant une petite fête à la maison ou entre collègues sous la forme d’un pot. La fête peut également s’effectuer dans un salon de thé, dans un restaurant ou en organisant un pique-nique. La location d’une salle peut aussi se faire selon l’effectif des invités.
2. Quelle date choisir ?
La date sera choisie de façon que la fête ne tombe pas au moment où la future maman commence à être fatiguée. La fête entre collègues s’organise au départ du congé de maternité de la maman. Le plus tôt serait donc l’idéale pour que la maman ne se fatigue pas trop.
3. Le choix du thème et du décor
La future maman est libre de choisir le thème ainsi que le décor pendant la Baby Shower selon son goût. Mais dans la plupart du temps, ce thème est en fonction du sexe de l’enfant. Un bon choix sur les couleurs et les motifs feront donc un décor parfait pour la fête.
4. Le menu idéal pour la Baby Shower
Le choix du menu sera difficile pour la future maman étant donné que ce qu’elle pourra manger sera limité. La future maman peut opter pour un buffet sucré, salé ou les deux. Faire appel à un traiteur est également une solution afin d’aider la future maman.
5. Les invitations des personnes concernées
Après avoir choisi le thème, la future maman devrait s’occuper des invitations. Ces derniers seront par la suite envoyés aux différentes personnes qui assisteront à la Baby Shower.
6. Les différentes activités lors de la fête
Traditionnellement, les activités lors d’une Baby Shower sont de nombreux jeux, tout en gardant le monde du bébé et de la naissance. Une séance photo de la future maman et de leurs amis est également réalisable pour donner une meilleure ambiance à la fête.
7. Des cadeaux à la future maman
Les cadeaux que ses invités offriront à la future maman sont ceux qui sont indispensables pour la naissance d’un bébé. La future maman pourrait alors établir une liste pour ensuite les partager aux invités concernant les cadeaux qu’elle aimerait obtenir.
8. Des cadeaux pour les invités
Il est important de remercier également les invités pour leur présence ainsi que leurs cadeaux. Il est donc préférable que la future maman donne en retour des sachets de dragées décorés selon le thème ou autres petits cadeaux.