La babyshower prend, depuis plusieurs années maintenant, une place importante dans l’attente de l’arrivée de bébé. Habituellement organisée par les parents, il se peut que les amis des parents ou les futurs parrains marraines prennent en charge la réalisation, pour la venue de bébé, d’une babyshower surprise. Mode d’emploi :
Planifier au mieux !
Pour organiser une baby shower pour une amie, la chose primordiale est le timing. En effet, traditionnellement, la babyshower est célébrée entre le 7e et le 8e mois de grossesse, quand les petits inconvénients et les doutes du début de grossesse sont levés.
Tout d’abord, il faut caler une date avec la future maman. Disons que le prétexte de la fausse invitation à un goûter surprise entre fille ou à un dîner fonctionne plutôt bien.
Une fois la date fixée, il faut prévenir tous les participants. Pourquoi pas préparer des petites cartes d’invitation reprenant les éléments (date, heure, lieu…) mais un appel, un texto ou un mail conviendront également.
Trouver le lieu
En cas de babyshower surprise, il est difficile d’organiser la réception au domicile des parents.
Il faut donc mettre à profit les proches et les invités en privilégiant la place. Si l’hôte dispose d’un jardin et que le temps le permet, il ne sera que plus agréable d’organiser la babyshower surprise en extérieur.
Autres solutions, les établissements privés, salles ou restaurants peuvent vous accueillir et vous offrent la place nécessaire mais attention au coût de la location.
Choisir le thème
Du thème d’une babyshower, découlera ensuite tout le reste, décorations, invitations, musiques, gourmandises sucrées et/ou salées. Bien évidemment le thème de la babyshower reste l’arrivée de bébé. On privilégie les couleurs festives, et on essaye de lier loisirs des parents et arrivée du bébé. Un thème campagne dans le jardin pour une fête « nature », un thème pâtisserie pour la future maman gourmande ou encore ses thèmes plus classiques autour de la maternité : landau, cigogne, peluches…
Organiser une baby shower pour une amie c’est prendre part à l’arrivée de l’événement le plus important de la vie des futurs parents. Mais si cela demande une véritable organisation, le résultat en vaut la chandelle. Quoi de mieux que de voir votre amie fondre en larmes (hormones! hormones!) devant tant d’attention pour elle et le futur bébé ?