Le bon moment pour organiser un Babyshower
La baby shower est une fête made in USA qui met à l’honneur la femme enceinte. Elle se traduit littéralement par « la douche de bébé », symbolisant ainsi, la pluie de cadeaux déversée sur la future maman et son bébé à venir. Quant aux convives, normalement, ils se composent d’un public exclusivement féminins. Traditionnellement, c’est une amie ou un membre de la famille qui se charge de l’organisation d’une babyshower. Cependant, le choix de la date revient toujours à la mère en devenir.
La baby shower prénatale
En général, la réception intervient au dernier trimestre, soit au 7e ou 8e mois de grossesse maximum. C’est-à-dire, de préférence avant que la future maman ne montre les premiers signes d’épuisement. On préférera choisir une journée durant le week-end pour permettre aux invités les plus éloignés de faire le déplacement. Concernant l’horaire, l’idéal est de débuter en début d’après-midi, pour finir en début de soirée. Ce qui représente une durée moyenne de 3 heures. Mais, en matière de fêtes, il y a autant de règles que d’exceptions.
La Sip and See
En français, cela donne : « Bois et vois ». Ce qui vous annonce clairement la couleur.
Le concept est simple : c’est la version post-natale de la baby shower. Elle se déroule entre la 2e et la 8e semaine après l’accouchement. Les mamans superstitieuses ont enfin leur fête. D’ailleurs, cette option arrange beaucoup de mères souhaitant se reposer et ne pas voir défiler du monde à la maternité. Le déroulement est le même, à part qu’il faudra compter un nouvel invité. D’une pierre, deux coups, ce sera l’occasion de présenter la petite merveille aux proches.
La baby shower durant la belle saison
Si vous disposez d’un espace extérieur, c’est le moment de le rentabiliser. Si la situation vous le permet, planifiez les festivités en été et exportez la baby shower sur votre terrain. L’espace et la verdure lui donneront une plus-value et vous permettront de sortir des rangs.
Pensez tout de même à une alternative de secours en cas d’intempéries.