Les lieux pour organiser une baby shower
La décoration ou le budget occupent une place centrale dans l’organisation d’une baby shower. Mais le lieu de déroulement de la fête est primordiale car de son emplacement dépendront les activités proposées nécessaires à son succès.
Idées de lieu pour organiser babyshower
Tout dépend de la personnalité de la future maman. Une baby shower peut aussi bien être organisée en intérieur qu’à l’extérieur.
- Pour une ambiance cocooning et intime, la majorité des femmes préfèrent célébrer la venue de bébé directement à la maison. Vous pouvez personnaliser l’endroit à votre guise et même vous faire aider par un organisateur.
- Il est également possible de conserver l’aspect intime de la baby-shower tout en préférant une fête plus mouvementée dans son jardin si la maman est d’aplomb.
- Plusieurs établissements permettent d’organiser une après-midi tout à fait insolite. Par exemple, si vous habitez à Paris, différents bars proposent de boire un verre sur des blocs de glace ou de s’échauffer les cordes vocales au karaoké. Si vous avez besoin d’intimité, cette solution n’est pas faite pour vous, à moins de disposer de ressources suffisantes pour privatiser l’endroit.
- S’il vous faut suffisamment d’espace pour organiser une baby shower party mémorable, vous pouvez louer une salle des fêtes. Vous pouvez trouver des salles à prix abordables à l’aide d’un comparateur.
Activités à organiser lors d’une baby shower
Il ne vous reste qu’à déterminer les activités qui seront proposées. N’hésitez pas à faire appel à un animateur qui assurera l’ambiance de votre fête.
Si la fête se déroule en intérieur, vous pouvez organiser divers ateliers allant du body painting jusqu’à l’élaboration d’un bébé en pâte à sel. Il est également possible de se laisser aller à des jeux de devinettes et de quizz axés sur la future maman.
En extérieur, vos possibilités sont plus nombreuses. Les jeux du ruban ou du biberon sont hilarants et vous garantiront une ambiance mémorable. Amusez-vous au jeu du « changer bébé » consistant à changer une poupée le plus rapidement possible en ayant les yeux bandés.
N’hésitez pas à partager votre expérience afin d’aider les futures mamans à organiser ce moment inoubliable qu’est la baby shower.