Pourquoi organiser baby shower ?

Issue des États-Unis, cette fête célèbre l’arrivée prochaine d’un enfant dans une famille. Vouée à réunir tous les proches et les amis d’une maman, une baby shower nécessite une organisation précise. Appréciée des mamans, cette fête s’organise à la fin de la grossesse.

Pourquoi organiser une baby shower ?

Organiser baby shower est un événement réalisé autour d’un thème, afin de célébrer le futur bébé et sa maman. Quel que soit votre budget, cette fête se doit d’être à la hauteur de l’événement, avec une décoration parfaite, des gâteaux, des jeux. Ce moment unique qui est la grossesse, les conséquences heureuses qu’elle provoque, mérite ainsi une fête. Cette journée ou après-midi consacrée au futur accouchement, sera l’occasion pour la maman d’être chouchoutée comme il se doit auprès de ses amies. Même s’il existe des familles nombreuses, une grossesse n’arrive qu’en moyenne entre 1 ou 3 fois dans la vie, d’où l’importance d’organiser un tel événement, afin d’en profiter pleinement. De ce fait, vous pourrez garder de merveilleux souvenirs de cette soirée ou après-midi, et montrer les photos ou les cadeaux à votre enfant une fois qu’il sera plus grand.

Un moment privilégié pour la future maman

Pendant votre grossesse, vous aurez ainsi tout le temps d’organiser cette fête mais aussi de vous aider à la préparer avec vos proches. Organiser baby shower permet ainsi de passer un moment agréable, convivial, qui vous change de votre quotidien. Réunissez ainsi tous vos amis et proches lors de cette fête prénatale qui alliera cocooning et activités amusantes. En effet, des jeux, un quiz, des histoires drôles, des souvenirs d’enfance ou des projets, peuvent être mis en place au cours de cette journée. Les cadeaux de naissance seront offerts à la future maman comme des chaussons de bébé, des bodies, du petit mobilier, des bons cadeaux ou bien des doudous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *